Faire l’amour

Te faire l’amour, du matin au soir, du soir au matin, jour après jours, nuit après nuits

Te faire l’amour, au premier regard sur l’oreiller, au premier sourire quand tu t’éveilles, un premier mot qui dit « bonjour mon Nammourr ».

Te faire l’amour, en t’apportant un petit café sur le bord du lit avec le sourire tendresse qui te dit je t’aime.

Te faire l’amour, en t’écoutant, attendri, raconter tes rêves de la nuit, rêves de nous ou rêves mélangés des choses de la vie. 

Te faire l’amour, les cheveux en bataille, le regard plongé dans le miroir de tes yeux et te faire un petit signe complice.

Te faire l’amour , en te déposant un petit baiser sur ton front, sans raison, puis sur tes lèvres comme ça, pour rien, sans rien attendre de plus.

Te faire l’amour, en partance pour le travail, te regarder, t’effleurer et éveiller tes envies pour que tu penses à moi tout au long de ta journée.

Te faire l’amour, jusqu’au pas de la porte au moment où tu vas partir pour la journée veiller sur notre petit bout d’homme.

Te faire l’amour, quand  tu t’es installée à la fenêtre pour me faire un signe de la main en affichant ton plus beau sourire, et te répondre des 4 clignoteurs.

. . .

Se faire l’amour, par un petit message sur le téléphone pour un rien, juste pour se dire que l’on s’aime ou prendre des nouvelles.

Se faire l’amour, avec des petites surprises sans rien attendre en échange, juste pour le plaisir de faire plaisir.

Se faire l’amour, en se parant de nos plus beaux habits pour aller faire la fête ou rester tranquillement à la maison, juste pour le plaisir de se plaire mutuellement.

Se  faire l’amour, en se prenant  dans les bras chaque fois que c’est possible, juste pour sentir la chaleur de l’autre, rétablir le contact et se donner de l’affection.

Se faire l’amour, en accordant à l’autre la liberté de vivre pour lui-même, sans attachement excessif, en lui laissant sentir qu’on l’aime toujours même si nos corps sont loin l’un de l’autre. 

Se faire l’amour, qu’importe si nos âmes se moquent des distances et sont tendrement enlacées en toute situation, quelque soit le nombre de kilomètres qui nous séparent.

Mais, faire l’amour, peut aussi se résumer en une pensée lancée vers l’autre, les yeux fermées, pendant un instant.

Faire l’amour, c’est de s’accueillir et de s’étreindre au retour à la maison, c’est de s’informer de ce que l’autre a vécu.

Se dire qu’on s’aime c’est beau, mais se faire l’amour, c’est joindre les actes aux paroles à chaque seconde du jour et de la nuit.



(c) 2025 Didier SEHA
(https://www.levergerdemesecrits.eu/Poemier)


Ce contenu a été publié dans Pommes d'Amour. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *