ENREGISTREMENT, PUBLICATION, ARCHIVAGE, DES DÉCLARATIONS DE DROITS D'AUTEUR |
Certificat de
déclaration |
# des certificats : 00045120 | État du certificat: Actif |
Compte: 12290 Type: Site web privé Prenom: Didier Nom: SEHA Ville: **** Pays: Belgique Seul_auteur: OUI Titre: Littérature, nouvelles, poesies Adresses web: http://www.seha.be http://levergerdemesecrits.eu/ Description: Poésies romantiques et érotiques. Textes et autre nouvelles diverses. |
00045120 Sceau officiel CopyrightDepot.com émis: date et heure serveur: 10/07/2022 - 18:30 |
Enregistrez vos droits d'auteur en cliquant ici
Le détenteur des copyrights publiés dans cette page n'autorise aucun usage de ses créations, en tout ou en partie. Les archives de CopyrightDepot.com conservent les documents qui permettent au détenteur de démontrer ses droits d'auteur et d’éventuellement réclamer légalement une compensation financière contre toute personne ayant utilisé une de ses créations sans autorisation. Conformément à nos règlements, ces documents sont assermentés, à nos frais, en cas de procès pour violation de droits d'auteur.
FLa Loi et la Propriété Intellectuelle, Le Copyright / Droit d'auteur. La propriété intellectuelle est le premier droit du créateur, créatif, inventeur. Ce droit lié à toute création est généré par la création elle-même. Ce droit appelé aussi copyright, peut se "spécialiser" dans certains cas ( marques, brevets d'invention..) ou être le seul droit possible existant sur cette création (texte, projet, chanson, contenu de site web, concept, dessin, photo, logo...). Il est néanmoins toujours nécessaire ou possible de protéger ce droit par le Copyright, auquel il faudra apporter des éléments solides de preuve. Grâce à un dépôt.
L'antériorité est l'élément clé du droit d'auteur. Prouver cette antériorité c'est prouver que l'on a, le premier, la preuve que personne avant nous n'a créé une telle oeuvre. Cette antériorité est possible grâce à la preuve de date certaine, apportée avec un dépôt dont les éléments de datation ne peuvent être remis en question: un officier ministériel ( acte authentique ou constat de dépôt d'un notaire ou d'un huissier).
Sur cette fougère où nous sommes,
Six fois, durant le même jour,
Je fus le plus heureux des hommes.
Nous étions seuls avec l'amour.
Sur les lèvres de mon amie
S'échappoit mon dernier soupir;
Un baiser me faisoit mourir;
Un autre me rendoit la vie.
Oranger, dont la voûte épaisse,
Servit à cacher nos amours,
Reçois et conserve toujours
Ces vers, enfants de ma tendresse ;
Et dis à ceux qu’un doux loisir
Amènera dans ce bocage,
Que si l’on mourait de plaisir,
Je serais mort sous ton ombrage.
J’avais mis une robe ce jour-là, avec des bas noirs et des bottes. Comme un vendredi sur deux, j’avais pris soin de me faire un peu plus belle, un peu plus sexy, car je savais que j’aurais ce moment, seule avec lui.
Rien pourtant ne me laissait penser que ce serait différent de tous les autres vendredis. Il n’y avait eu aucune allusion, aucun regard, rien qu’une relation strictement professionnelle. Pourtant, je n’avais pu m’empêcher de fantasmer sur lui une bonne partie de la matinée, comme je le faisais souvent.
Quand mon collègue fut enfin parti pour son après-midi de RTT, je savourai le fait d’être seule avec lui.
...
Quand viendra le jour,
Où s'éteint la flamme,
je t'offrirai toujours,
Une braise de mon âme.
Dans un ultime soupir,
Tes yeux qui m'implorent
Je verrai ton sourire
Un mystère que j'adore
Un dernier baiser
Du fonds de mes entrailles,
Cruel et déchaîné
Te suivra où que tu ailles
Alors que je m'envole
Seul, sans auréole
Dans tes bras de fée
souriant, je resterai